Nos livres > Les romans > L'Empire invisible
L'Empire invisible
Auteur : NOIREZ Jérome
Illustrateur : POLICE Aurélien
Collection : Courants Noirs

Thriller âpre et roman de l’esclavage, L’Empire invisible tisse sa toile au bord d’un monde violent où la vie d’un homme noir ne vaut rien, un monde qui conduira la Caroline-du-Sud à être le premier État à faire sécession en 1860.

Caroline-du-Sud, 1858. Dans le comté d’Anderson, près du fleuve Savannah, des esclaves noirs triment dans les champs de coton de la riche famille Wingard, s’éreintant sous le soleil d’un été caniculaire. Parmi eux, une jeune fille Clara Walker, qui supporte sans rien dire cette vie de labeur et d’humiliations. Jusqu’à cette terrible nuit où de mystérieux cavaliers s’en prennent à son père. Désormais, Clara ne vivra plus que pour la vengeance, quitte à s’allier, pour atteindre son but, à un pyschopathe aussi dangereux qu’incontrôlable. Elle se retrouvera au cœur de l’Empire Invisible, là où, dans la folie et l’ivresse du sang, l’homme redevient un prédateur. Un monde où la mort semble être la seule issue possible.

SÉLECTION PRIX ADOS 2009-2010 DE RENNES
SÉLECTION PRIX « RACONTE-MOI L’HISTOIRE » 2009-2010 ORGANISÉ PAR LE CENTRE MONDIAL DE LA PAIX À VERDUN

 

"Ce polar constitue une bonne surprise, avec son ambiance angoissante et son univers impitoyable. (…) L’esclavage, cette page sombre de l’histoire des États-Unis, est très bien illustré à travers le destin d’une jeune fille attachante."

Je Bouquine

Lire quelques extraits
Note de l'étideur

Avec des intrigues denses et des personnages étoffés, cette collection de romans policiers historiques en grand format est une invitation au voyage à travers le temps et les continents.

FORMAT : 14x22cm / Broché
PAGES : 240
ISBN : 978-2-35488-020-0
PRIX TTC : 12.50 €

Télécharger la fiche argumentaire Télécharger la fiche argumentaire